Nous entendons beaucoup parler de la dureté de la grossesse pour le corps, mais nous parlons moins de ce qui arrive à votre corps après l’accouchement vaginal. Nous avons rassemblé des conseils pour vous aider à guérir. (Mais parlez-en d’abord à votre médecin !) Aussi : Félicitations pour ton beau bébé, maman !

Repose-toi !

C’est peut-être évident, mais c’est aussi le conseil le plus facile à ne pas suivre. Vous avez une toute nouvelle personne dont vous devez prendre soin – et si c’est votre première, cela peut être encore plus intimidant d’essayer d’apprendre à devenir maman.

Une panique à l’adrénaline déclenchée par les cris de votre nouveau-né pendant les 20 dernières minutes peut rendre le repos impossible. Mais prenez le temps de dormir et de guérir. Cela peut signifier obtenir un soutien supplémentaire et dormir lorsque votre bébé dort, peu importe quand il dort.

 

Utilisez le bain Sitz

Même si le corps humain est conçu pour permettre à un être pleinement formé d’en sortir, cela ne veut pas dire qu’il ne va pas faire mal.

Si vous avez subi une épisiotomie ou une déchirure, vous devrez garder vos points de suture propres. Si vous n’avez pas reçu de sutures, votre vulve est encore susceptible d’être gonflée et sensible (et ne parlons même pas de ce que le fait de pousser un bébé vers l’arrière peut faire). Un bain de siège vous aidera à vous garder propre et le trempage sera apaisant pour les parties inférieures exceptionnellement.

Wear Extra Maxi Pads

Après neuf mois de bonheur sans règles, les saignements post-natals peuvent être très abondants. Nous avons déjà mentionné à quel point les choses peuvent être tendres en bas, donc un peu de rembourrage supplémentaire ne fera pas de mal. Le fait de mettre deux coussinets côte à côte ou de superposer les coussinets de l’avant vers l’arrière vous procurera une couverture et une protection supplémentaires. Vous pouvez aussi faire des « pad-sicles » en mouillant quelques pads avec de l’aloe vera et de l’hamamélis et du gel.

 

Avons-nous mentionné que vous allez avoir mal « là-bas » ?

Si vous constatez que le fait de vous asseoir sur les toilettes provoque une douleur au niveau du plancher pelvien, essayez de planer au-dessus du siège comme si vous étiez dans les toilettes publiques ou penchez-vous d’un côté. Trouver une position confortable pour les premiers jours post-partum est une nécessité.

 

Les sacs de glace sont bons

Si vous avez accouché à l’hôpital, il est possible que votre infirmière en rétablissement vous ait déjà apporté des sacs de glace. Que vous vous asseyiez dessus ou que vous en mettiez un dans votre sous-vêtement, la glace va aider à soulager l’enflure et la sensibilité.

Ne laissez jamais la glace pendant plus de 15 minutes, et assurez-vous d’avoir une couche protectrice de tissu entre votre peau sensible et le sac.

 

Essuyer avec des compresses médicamenteuses

L’hamamélis est l’ingrédient actif des serviettes hygiéniques, ce qui signifie qu’elles vont apaiser et refroidir vos parties féminines. Si vous êtes l’une des nombreuses femmes qui ont développé des hémorroïdes pendant la grossesse ou l’accouchement, vous voudrez les avoir sous la main pour soulager les douleurs qu’elles ressentent-mais elles sont aussi approuvées pour les tissus vaginaux. Utilisez ces tampons pour essuyer chaque fois que vous passez ces premières semaines – vos fesses vous en seront reconnaissantes.

 

N’essayez pas de forcer

Il est important de vous assurer que vos intestins fonctionnent régulièrement, mais ne les poussez pas ou ne les mettez pas à rude épreuve pour les aider à bouger. Buvez beaucoup de liquides, mangez des aliments riches en fibres alimentaires et prenez votre Colace pour ramollir vos selles. Le fait de s’efforcer de faire caca va augmenter la pression sur les parties qui sont déjà douloureuses et qui ont besoin d’être cicatrisées.

 

Mangez sainement

Si vous êtes normal, vous êtes probablement allé un peu trop loin de temps en temps. La grossesse est une excellente excuse pour manger des gaufres belges avec un supplément de crème fouettée chaque matin, mais votre corps a besoin de se régénérer maintenant. Manger des aliments colorés et s’assurer de consommer beaucoup de protéines et de fibres aidera votre corps à guérir et à vous sentir mieux, plus rapidement. Les œufs durs sont une collation particulièrement appétissante et protéinée à avoir sous la main. De plus, assurez-vous de boire beaucoup d’eau.

 

Demander de l’aide

Les gens vont vouloir visiter et rencontrer votre nouveau bébé. Profitez de leur présence et demandez de l’aide. Ne soyez pas trop timide pour leur demander de se promener avec le bébé pendant une demi-heure pour que vous puissiez vous reposer. Demandez à quelqu’un de sortir les ordures, de promener le chien, de plier le linge ou de réchauffer les restes – tout ce qu’il fait est une chose en moins dont vous devez vous inquiéter. Ne vous inquiétez pas d’être autoritaire – vous êtes la mère maintenant, et « autoritaire » est votre nouveau deuxième prénom – c’est une bonne pratique.